Mots clés
Résultat de la recherche
Exposition « Transition, Les portes » - Abbaye de Saint-Riquier
Une exposition grâce au travail d’une centaine d’artistes, français, européens et internationaux, sur les portes de l’immeuble Les Tilleuls voué à la démolition à Abbeville en 2021, propriété de Baie de Somme Habitat. L’association CURB en partenariat avec le Conseil départemental de la Somme a fait voyager ces 140 portes de l’immeuble à travers l’Europe pour être métamorphosées. Elles sont à découvrir et mises en vente dans l’Abbaye de Saint-Riquier (80) jusqu’au 18 septembre 2022 au profit du Secours populaire.
"Coup de vieux", exposition au Pavillon de l'Arsenal
Une exposition qui invite à découvrir, en un tour de France, de nouveaux types d’habitat conçus par et pour des séniors. Décidés à fabriquer leur cadre de vie idéal pour vivre au mieux leur retraite. Un coup de vieux... qui donne un sacré coup de jeune à l'habitat senior.
Traversées, barre Jacques Cartier
Une exposition-parcours de plus de 1000 m² s’est déroulée du 1er au 17 avril, traversant tout le RdC de la barre Jacques Cartier - vouée à la démolition - dans le quartier NPNRU des Navigateurs à Choisy-le-Roi (94). Un travail de mémoire mené par l’association Double Face avec un collectif d’une cinquantaine de Choisyens, artistes et acteurs du quartier. 
Exposition "La vie HLM, histoires d’habitant.e.s des logements populaires. Aubervilliers, 1950-2000"
Dans le cadre du projet de musée du logement populaire, AMuLoP (Association pour un Musée du Logement Populaire) présente une exposition sur "La vie HLM, histoires d’habitant.e.s de logements populaires. Aubervilliers, 1950-2000", Cité Emile-Dubois (dite « des 800 »). L'objectif de l'association et du musée est de contribuer à changer de regard sur les quartiers populaires et à les revaloriser. Une immersion dans le cadre de vie quotidien de plusieurs familles de locataires.
"Réenchanter la ville", exposition du 19 septembre au 18 octobre 2020 - Street-art Quai 36 à Versailles
En plein cœur du quartier Bernard de Jussieu à Versailles, le collectif Quai 36 expose dans une friche abandonnée, une ancienne poste centrale de Versailles, 17 toiles, 3 sculptures et des palissades de chantier artistiques créées par onze artistes sur le thème « la nature reprend ses droits ». Ce projet #1096 VERSAILLES (en référence aux 1096 logements réhabilités) initié par la ville de Versailles, Versailles Habitat en collaboration avec la Maison de production d'art urbain Quai 36 est dans la continuité du projet "Logement social et art urbain" qui a démarré en 2019 lors de la réhabilitation de 1096 logements du quartier Bernard de Jussieu.
Expo : Le logement social en Europe par l'image
Du 4 au 8 juin 2019, retrouvez l’exposition “ Le logement social en Europe par l’image “ lors du Festival International du logement social à Lyon.