Recherche de "Katia Magné"
5 résultats trouvés
La tête haute@Toulouse - Bellefontaine (31)



Le 1er octobre, à Toulouse, a été inaugurée la fresque La tête haute, réalisée par les artistes Paul et Rémi, connus sous le nom de Sismikazot, en résidence dans le quartier de Bellefontaine. Ce projet, en cohérence avec l'un des axes du contrat de Ville « Renforcer l'égalité femmes-hommes dans les quartiers prioritaires », a été initié par Coop'IB(1) avec un groupe d'habitants volontaires.





(1) Groupe des Chalets, Patrimoine SA et Toulouse Métropole Habitat


Street art Graffik31- Le Clos Saint Antoine à Beauvais



Avant la démolition de 10 appartements le 6 décembre dans le quartier Le Clos Saint Antoine, le bailleur social SA Hlm de l’Oise organise avec l’association Art d’embellir et un collectif d’artistes graffeurs, une initiation au street art avec des jeunes du quartier ainsi qu’une performance artistique à l’intérieur des logements. Une expérience éphémère baptisée Graffik31.


Scène culturelle Hlm

Des écoutes sonores, des créations monumentales, des films, des photographies réalisés avec les locataires de Toit et Joie - Poste Habitat.


"Réenchanter la ville", exposition du 19 septembre au 18 octobre 2020 - Street-art Quai 36 à Versailles

En plein cœur du quartier Bernard de Jussieu à Versailles, le collectif Quai 36 expose dans une friche abandonnée, une ancienne poste centrale de Versailles, 17 toiles, 3 sculptures et des palissades de chantier artistiques créées par onze artistes sur le thème « la nature reprend ses droits ».



Ce projet #1096 VERSAILLES (en référence aux 1096 logements réhabilités) initié par la ville de Versailles, Versailles Habitat en collaboration avec la Maison de production d'art urbain Quai 36 est dans la continuité du projet "Logement social et art urbain" qui a démarré en 2019 lors de la réhabilitation de 1096 logements du quartier Bernard de Jussieu.


Une fresque géante réalisée sur la place Sarah Bernhardt, quartier Bréquigny à Rennes

L'association "Par Tout Artiste" en partenariat avec le collectif "La Crémerie" et les habitant.es du quartier Brétigny participe, tout l'été, à l'élaboration d'une fresque géante sur le sol de la place Sarah Bernhardt. Un projet initié par le bailleur social Aiguillon construction à Rennes.