/medias/customer_2/Les-personnalites/PL011_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Pierre Quercy

  • Date :

    18 mai 2010

  • Description :

    Pierre Quercy, Délégué Général de l' Union sociale pour l'habitat de 2008 à 2011, Paris 8ème, 18 mai 2010, Photo Gilles Roubaud/USH.

  • Titulaire des droits :

    USH

  • Biographie/Histoire :

    Pierre Quercy est diplômé de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées et de l'Institut d'études politiques de Paris. Pierre Quercy a été directeur général du Crepah, filiale d'études et de conseil auprès des collectivités locales et des organismes dans les domaines de la planification, l'aménagement et de l'habitat jusqu'en 1984. De 1985 à 2001, il devient délégué à l'action professionnelle, puis directeur général de l'Union sociale pour l'habitat.

    Après avoir été rapporteur général du Conseil national de l'habitat, de 2001 à 2004, il est conseiller auprès du ministre délégué au Logement et à la Ville et depuis 2005, directeur adjoint du cabinet de Jean-Louis Borloo Ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, en charge du Logement.

    Ingénieur général des Ponts et Chaussées, Il retrouve la maison en 2007, et est nommé délégué Général (2008-2011). En 2008, le Mouvement Hlm adopte son projet au Congrès de Cannes « Les Hlm, des valeurs partagées, un projet, des engagements ». Ce projet réaffirme les missions d'intérêt général des organismes au service du logement, de la cohésion sociale et du développement territorial. Le Mouvement Hlm y prend des engagements de progrès : mesures des résultats, transparence des attributions, développement durable, renforcement de la synergie des organismes sur un territoire.

    Pierre Quercy est aujourd'hui président d'un groupement de 25 organismes, sociétés anonymes ou coopérative d'HLM indépendantes : « Habitat réuni».

  • Mots-clés