/medias/customer_2/Les-personnalites/PL010_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Paul-Louis Marty

  • Date :

    mai 2006

  • Description :

    Paul-Louis Marty, Délégué Général de 1999 à 2007, Paris 8ème, 29 mai 2006, Photo Gilles Roubaud/USH.

  • Titulaire des droits :

    USH

  • Biographie/Histoire :

    Diplômé d'HEC, titulaire d'un DES en sciences économiques, Paul-Louis Marty a été salarié à l'UNFOHLM de 1970 à 1976, Directeur du Centre informatique puis des services à l'Union, qu'il quitte pour des tâches opérationnelles pendant plus de vingt ans, en dirigeant une gamme d'organismes très large : Directeur général de l'OPAC du Val de Marne, de la SA d'HLM SAREPA, président d'une coopérative production HLM La Chaumière et de Coop Logement, organisme collecteur de 1%, Président du Groupe Expansiel  et de l'Institut d'Urbanisme de Paris.

    Il exerce des responsabilités dans le Mouvement HLM, d'abord en tant que Président de l'association de directeurs d'OPHLM et d'OPAC et Président de l'Association HLM d'Ile-de-France (1992-1999). Membre du Comité directeur de l'UNFOHLM, il siège au Bureau de la Fédération des offices, dans le collège des professionnels.  

    Paul-Louis Marty devient Délégué général de l'Union sociale pour l'habitat en 1999. Il connaît la maison de longue date. Il est l'un des artisans de la prise en compte du développement durable dans le logement social et un ardant défenseur de la qualité du service rendu au locataire. L'intitulé Hlm, sans doute trop connoté sur le plan historique, l'Union des Hlm choisit en 2000 de devenir l'Union sociale pour l'habitat.

    Paul-Louis Marty est président du CECODHAS de 2007 à 2009.

  • Mots-clés