«Les grands ensembles», exposition à Vélizy-Villacoublay (78)
Le 23/02/2022 à 12h12 par Katia Magné

Le théatre-centre d'art, L'Onde présente une collection d’œuvres contemporaines inspirées de la grandeur, comme de la décadence des cités de logements des années 1950-1960. Un voyage dans l'histoire des bâtiments immortalisés par les photographes Véra Cardot et Pierre Joly. Ainsi que le peintre Yves Bélorgey avec ses tableaux de la cité jardin de la Butte-Rouge de Châtenay-Malabry (92)

"Nous présentons un panorama des représentations des grands ensembles et la pluralité des significations de cette forme urbaine", explique le responsable du centre d'art, Léo Guy-Denarcy.

L'exposition réunit une vingtaine d'artistes qui se sont intéressés à l'univers visuel des grands ensembles et de l'habitat social et qui font dialoguer bâtiments, habitants et créations.

Exposition du samedi 5 février au vendredi 8 avril 2022

Visites "électro" > samedi 19 mars│19h à 22h30 : au diapason du Festival ElectroChic, un médiateur vous guide à travers l'exposition en musique !

Notes de bas de page