Le théatre-centre d'art, L'Onde présente une collection d’œuvres contemporaines inspirées de la grandeur, comme de la décadence des cités de logements des années 1950-1960. Un voyage dans l'histoire des bâtiments immortalisés par les photographes Véra Cardot et Pierre Joly. Ainsi que le peintre Yves Bélorgey avec ses tableaux de la cité jardin de la Butte-Rouge de Châtenay-Malabry (92)
"Nous présentons un panorama des représentations des grands ensembles et la pluralité des significations de cette forme urbaine", explique le responsable du centre d'art, Léo Guy-Denarcy.
L'exposition réunit une vingtaine d'artistes qui se sont intéressés à l'univers visuel des grands ensembles et de l'habitat social et qui font dialoguer bâtiments, habitants et créations.
Exposition du samedi 5 février au vendredi 8 avril 2022
Visites "électro" > samedi 19 mars│19h à 22h30 : au diapason du Festival ElectroChic, un médiateur vous guide à travers l'exposition en musique !
Pour aller plus loin, communiqué de presse
Découvrez l'exposition dans l'ouvrage de Léo Guy-Denarcy, commissaire d’exposition et critique d’art et responsable du Centre d’art de L’Onde