Dans le cadre du projet de musée du logement populaire, AMuLoP (Association pour un Musée du Logement Populaire) présente une exposition sur "La vie HLM, histoires d’habitant.e.s de logements populaires. Aubervilliers, 1950-2000", Cité Emile-Dubois (dite « des 800 »). L'objectif de l'association et du musée est de contribuer à changer de regard sur les quartiers populaires et à les revaloriser. Une immersion dans le cadre de vie quotidien de plusieurs familles de locataires.
© AMuLoP
La Vie Hlm, histoires d’habitant.e.s des logements populaires (1950-2000)
Ce projet est soutenu et réalisé en partenariat avec l'Union sociale pour l'habitat, la Caisse des Dépôts, le Ministère de la Cohésion des Territoires, la Ville d'Aubervilliers, l'OPH d'Aubervilliers, la Plaine Commune, le Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS) et l'Institut Convergences migrations (ICM). L'exposition est également visible sur les réseaux sociaux de l'AMuLoP.
Pour visiter l’exposition, les places (8 €) doivent être réservées sur exploreparis.com. L’entrée est située 8 Allée Charles Grosperrin (métro ligne 7 - Fort d’Aubervilliers), interphone Amulop.
L’expo est ouverte à tous les visiteurs les mercredis après-midi et les samedis jusqu’en juin 2022.
Pour aller plus loin, extrait Actualités Habitat n° 1157 du 15 décembre 2021
Découvrez le projet de musée du logement populaire et l'exposition sur le site AMuLoP
Réseaux sociaux de l'AMuLoP : twitter, facebook, instagram