Quartier des Minguettes : la barre Hlm Monmousseau à Vénissieux détruite en un éclair
Le 06/04/2021 à 17h51 par Katia Magné
Résumé

Dans le cadre du nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU) du quartier des Minguettes à Vénissieux, la barre Hlm Monmousseau (près de Lyon - 69), vient d’être détruite en un éclair par explosion pour laisser place à 23 hectares de terrain reconstructibles.

@Crédits photo Dialogues en Photographies / ICF Habitat Sud-Est Méditerranée / Lucie Moraillon et Antoine Boureau

 

La démolition de la barre Hlm est retransmise en replay sur le site de ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et également relayée dans la presse locale lyonnaise Lyonmag.com

 

C’est dans ce contexte, avant la démolition de la barre Hlm et le relogement de 197 ménages, qu’un atelier de photographie « Atelier Résidence » soutenu par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a vu le jour en 2016. Pendant dix jours, treize jeunes devenus photographes, l’espace d’un instant, ont appréhendé la pratique photographique au cœur de leur lieu de vie, le quartier Monmousseau. Ce projet a été mené par deux photographes, Lucie Moraillon, Antoine Boureau de l’association Dialogues et a donné lieu à une exposition virtuelle « Entre les tours » à retrouver dans notre musée.

 

Mots clés : 
Notes de bas de page
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches

Aucun billet trouvé