Street art Graffik31- Le Clos Saint Antoine à Beauvais
Le 27/11/2020 à 11h32 par Katia Magné
Résumé

Avant la démolition de 10 appartements le 6 décembre dans le quartier Le Clos Saint Antoine, le bailleur social SA Hlm de l’Oise organise avec l’association Art d’embellir et un collectif d’artistes graffeurs, une initiation au street art avec des jeunes du quartier ainsi qu’une performance artistique à l’intérieur des logements. Une expérience éphémère baptisée Graffik31.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Crédits photos : Marine Schneider

 

 

« Notre objectif était de changer le regard des habitants et du voisinage sur le logement social et le quartier », reprend Edouard Duroyon, directeur général de la SA Hlm de l’Oise. qui précise que « l’éphémère a finalement été immortalisé sous plusieurs angles par une photographe du nom de Marine Schneider. Des portes et des radiateurs ont été conservés pour pouvoir éventuellement organiser une exposition ou un évènement ultérieur avec la Ville ».

 

Chaque pièce est filmée par une caméra à 360 degrés, afin de proposer, dans un futur proche, une visite immersive. L’organisme envisage de reproduire l’expérience à d’autres immeubles voués à la démolition dans le cadre du NPNRU ou de grosses réhabilitations : 7 bâtiments et deux cages d’escalier ont déjà été identifiés.

 

En photos, quelques unes des œuvres éphémères, journal de la région Actu Oise, publié le 25 novembre 2020

 

 

 

Mots clés : 
Notes de bas de page
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches
Le 17/01/2019 par Anonyme
Le 01/08/2019 par Thierry Bourreau
Le 17/01/2019 par Anonyme
Le 17/12/2018 par Anonyme
Le 17/12/2018 par Anonyme