Musée à ciel ouvert à Versailles
Le 18/06/2019 à 16h12 par Marie Restani

A l'occasion de la réhabiltation du programme du quartier Bernard de Jussieu, (1096 logements sociaux répartis en 22 bâtiments) par Versailles Habitat, neuf artistes-muralistes français et internationaux de renom en résidence sur le quartier, vont réaliser neuf fresques monumentales sur neufs pignons, en hommage au botaniste qui a donné le nom à ce quartier, créant un parcours de l'art. Et ce, en écho avec l'un des grands axes de projet urbain "Versailles, ville-nature".

Ici, la première fresque de Telmo Miel (un duo de muralistes néerlandais), qui vient d'être achevée. Les dernières oeuvres seront dévoilées en avril 2020.

Extrait Article Acutalités Habitat n° 1101 du 30 mai 2019

En voir plus … Collection « Street Art & Hlm », Les Hlm en Expo