Mots clés
Résultat de la recherche
Collage monumental éphèmère
Cette femme au regard bienveillant, copie d’une œuvre anonyme des collections permanentes du musée Girodet de Montargis (45) habille, depuis le 30 novembre 2018, le mur d’une résidence de Vallogis dans la ville, au cœur du quartier de la Pêcherie. Ce collage, réalisé par Julien de Casabianca, en papier et recouvert de vernis, mesure huit mètres sur dix et disparaitra en fonction des conditions météorologiques.
"Sport et Énergie"
Onzième fresque à Oyonnax. Réalisée par Cité Création, une coopérative lyonnaise qui a réalisé en quarante ans plus de 750 fresques murales monumentales, cette fresque intitulée « Sport et Énergie » s’’inscrit dans le parcours de fresques de la ville visant à donner aux habitants des éléments d’identification et porte l’art au cœur des quartiers.
Semaine "Elles" à Blois
Dans le cadre de la 9e semaine « Elles » à Blois, placée sous le thème des combats pour le droit des femmes dans le monde, l’artiste Séma Lao a réalisé, sur un pignon d’un immeuble appartenant à Terres de Loire Habitat, un portrait géant de cette militante américaine des droits civiques.
Un musée éphémère à Montbrison
La Tour 19 à Montbrison (42), vidée de tout occupant dans la perspective de sa démolition à l’automne prochain, par Loire Habitat, a été mise à la disposition du Conseil citoyen de la ville et de l’association Forez Colors, le temps d’une exposition éphémère, Beaureg’Art.
"Pas d'hivernage"
L'art dans la rue. Dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud, le street artiste japonais de renommée mondiale, Hiroyasu Tsuri, connu sous le nom de Twoone, a réalisé une aigrette monumentale sur le pignon de la résidence «Lieusaint 7», propriété de Gambetta à Lieusaint.
Sur les murs de Nancy en 2018
Dans le cadre "ADN-Art dans Nancy" la société Lorraine Habitat met à l'honneur le Street Art en proposant à l'artiste Kogaone d'inscrire son talent dans le quotidien des habitants.
Street Art & Hlm
Depuis de nombreuses années les organismes Hlm conduisent des actions artistiques participatives qui redonnent de la couleur et de la vie à leur quartier. Par cette collection Street Art & Hlm, Les Hlm en Expos souhaite donner un écho à cette créativité où les habitants se font tour a tour acteurs ou spectateurs.
« Chroniques de Clichy-Montfermeil » - portraits d'habitants
Réalisé par l’artiste JR et le cinéaste Ladj Ly, cette web-série documentaire est l’aboutissement de quinze années à filmer la cité des Bosquets à Clichy-Montfermeil (93) pour rendre compte, le plus justement possible, de la vie de ses habitants.