Articles à la une
Trier par date
Street Art & Hlm

Depuis de nombreuses années les organismes Hlm conduisent des actions artistiques participatives qui redonnent de la couleur et de la vie à leur quartier. Par cette collection Street Art & Hlm, Les Hlm en Expos souhaite donner un écho à cette créativité où les habitants se font tour a tour acteurs ou spectateurs.

Bicentenaire de la naissance de Godin ( 1817-2017)

A l'occasion du bicentenaire de Jean-Baptiste Godin, le familistère de Guise propose une programmation riche en évènements.

Exposition : Eugène Beaudouin et Marcel Lods, architectes d'avant-garde

Du 8 novembre 2017 au 24 juin 2018 – Au Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes. En partenariat avec la Cité de l'architecture et du Patrimoine. Cette exposition retrace la collaboration de ce duo d’architectes pionniers qui a marqué l'entre-deux-guerres.

Une brève histoire des Coop Hlm

La Fédération des coopératives Hlm présente dans une vidéo  de 6 mn l'histoire des coopératives de leur naissance à aujourd'hui

Après la Tour Paris 13 Inauguration du nouveau projet d'ICF Habitat La Sablière

ICF Habitat la sablière a annoncé le 3 juillet sur Twitter l'inauguration de l’îlot Fulton : 1ère tranche d’un vaste programme de renouvellement urbain de 323 logements à horizon 2020

Exposition "tour-nantes" à ciel ouvert

En attendant la fin de la construction d’un de ses immeubles, la coopérative d’Hlm CIF a décidé d’offrir aux passants du boulevard Jules Verne, à Nantes, une découverte artistique en apposant, sur l’échafaudage, deux fresques monumentales, librement inspirées de l’histoire de la ville.

Luce gardera le secret

Luce. Trônant dans le hall de la Résidétape de Marseille, réalisée par Logéo Méditerranée, qui accueille jeunes actifs et salariés mobiles, « Luce ne vous disputera surtout pas, elle gardera le secret, c’est promis ! », comme le confie, Jurga, patronyme de l’artiste d’origine lituanienne qui a réalisé cette œuvre en argile. Très attaché à soutenir l’art, l’organisme intègre régulièrement des œuvres d’art dans ses programmes.

Cette résidence s’intègre dans un programme, le Clos fleuri, qui mêle services et habitat au coeur du quartier de la Conception.