Exposition : Eugène Beaudouin et Marcel Lods, architectes d'avant-garde
Le 11/01/2018 à 16h44 par Valérie Souchet

Du 8 novembre 2017 au 24 juin 2018 – Au Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes. En partenariat avec la Cité de l'architecture et du Patrimoine. Cette exposition retrace la collaboration de ce duo d’architectes pionniers qui a marqué l'entre-deux-guerres.

L’agence Beaudouin et Lods a en effet réalisé dans les années 1930 une oeuvre pionnière dans le domaine de la préfabrication avec la construction des premiers grands ensembles préfabriqués que sont la Cité du Champ-des-oiseaux, à Bagneux, et la Cité de la Muette, à Drancy, en s’associant avec des ingénieurs comme Jean Prouvé ou Eugène Mopin. Ils sont également les auteurs, à Suresnes, de la remarquable Ecole de plein air et, à Clichy, de la Maison du peuple. Cette rétrospective rend rend de la diversité de leur projet.

Les réalisations des architectes sont à retrouver dans notre musée virtuel en cliquant sur la fiche de Marcel Lods ou d 'Eugène Baudouin