Exposition "tour-nantes" à ciel ouvert
Le 22/11/2017 à 10h36 par Sylvie Bourdin

En attendant la fin de la construction d’un de ses immeubles, la coopérative d’Hlm CIF a décidé d’offrir aux passants du boulevard Jules Verne, à Nantes, une découverte artistique en apposant, sur l’échafaudage, deux fresques monumentales, librement inspirées de l’histoire de la ville.

Les fresques sont visibles par le plus grand nombre car la future résidence est située face au deuxième pôle multimodal de transports de Nantes et à proximité immédiate du périphérique nord.

Cette idée d’un musée à l’air libre est née de la rencontre entre le groupe CIF et ArchiExpoRama. Les deux artistes sont Adèle Guyodo, peintre en décor, trompe-l’œil contemporain et créatrice de matières murales et David Bertaud-Lombarteix (dit Bartex), multi-créateur, peintre, illustrateur, plasticien, scénographe…

À la livraison de l’immeuble, les fresques seront déplacées sur d’autres programmes en fin de construction.

Actualités Habitat n°1067 - 15 Novembre 2017, page 10.