Expo : Le logement social en Europe par l'image
Le 16/05/2019 à 17h59 par Thierry Bourreau

Du 4 au 8 juin 2019, retrouvez l’exposition “ Le logement social en Europe par l’image “ lors du Festival International du logement social à Lyon.

Du 4 au 8 juin 2019, l’Union sociale pour l’habitat, avec la contribution des membres d’Housing Europe, organise une exposition intitulée “Le logement social en Europe par l’image “, au centre de l’Université Catholique de Lyon. Une exploration, par l’image, des réalisations emblématiques qui ont jalonnées l’histoire européenne du logement social, sous ses différentes formes.

Il n’existe pas un modèle unique de logement social mais des tendances communes ont inspiré chacun des pays. Et c’est cette histoire diverse, pensée, passionnante que nous vous invitons à découvrir. Des premiers logements ouvriers à l’architecture moderne, en passant par les cités-jardins, le début de l’industrialisation ou les grands ensembles, l’exposition montre, par l’image, comment le logement social a constitué une réponse innovante aux situations économiques, sociales, environnementales auxquelles nos sociétés européennes ont dû faire face, avec en commun une grande idée : habiter – et donc vivre - mieux.