L'art et vous
Le 12/02/2019 à 15h17 par Marie Restani

Un projet artistique et participatif valorise le quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence.

« L’art et vous » est un projet innovant porté par le Centre Social et Culturel « La Provence » et réalisé en étroite collaboration avec les habitants du quartier et le bailleur social Famille & Provence.

Autour de la création d’œuvres d’art urbain qui habillent aujourd’hui « les logettes » du quartier, le centre social et culturel propose un programme d’accompagnement à la fois social et artistique auprès des habitants avec la mise en place d’interventions participatives avec les artistes et d’évènements festifs ainsi qu’un parcours artistique reliant le centre-ville d’Aix-en-Provence au quartier. Ce projet permet aux habitants de se réapproprier leur espace de vie, créer du lien social et offre l’opportunité au quartier d’être un passage obligé, par la qualité de ses réalisations, dans les visites guidées organisées par la ville. L’ambition du projet est de proposer à terme un véritable musée à ciel ouvert.

Ce projet est soutenu par le fonds d'innovation sociale de la Fédération des ESH.

En voir plus … Collection « Street Art & Hlm », Les Hlm en Expo