Mémoire du Parc aux Lièvres
Le 10/12/2018 à 12h21 par Marie Restani
Résumé

Venez célébrer ce quartier emblématique d’Evry à travers un évènement festif ouvert à tous, l’occasion de partager un moment convivial et de découvrir de nombreuses activités : musique, réalité virtuelle, expositions, parcours yamakasi…

Le collectif Mémoire du Parc aux lièvres vous invite au Festipal, le 15 décembre, au parc aux lièvres.

Pour en savoir plus : Facebook et Instragram 

 

 

une journée pour célébrer le PAL

Un événement artistique, familial et festif avec un espace de projections, de la réalité virtuelle, du vi’jing , des expositions, une fresque en enduit projeté, une performance de Graff et une projection monumentale sur les bâtiments de la dalle. Des animations : batucada, DJ set, cirque, un stand Fooding , un parcours live Yamakasi et des jeux et ateliers pour les enfants

l’origine de l’évènement

Construit au début des années 70, le Parc aux Lièvres témoigne d’une époque où les Grands Ensembles étaient plébiscités pour répondre aux besoins croissants de logements. Aujourd’hui, le Parc aux Lièvres est promis à un Plan de Rénovation Urbaine qui verra la destruction de plusieurs de ses bâtiments et de sa dalle. Le PAL fait partie de l’histoire collective de la ville, il mérite d’être célébré !

Un projet collectif

Le Collectif “Mémoire du Parc aux Lièvres” regroupe plusieurs structures installées à Evry, impliquées dans des domaines variés : vidéo, photo, arts plastiques, écriture, mais aussi dans l’éducatif ou dans l’insertion par l’économie.

toutes les activités sont gratuites

Mots clés : 
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches
Le 02/10/2018 par Marie Restani
Le 17/12/2018 par Marie Restani
Le 17/12/2018 par Marie Restani
Le 17/12/2018 par Marie Restani