Un musée éphémère à Montbrison
Le 17/07/2018 à 16h48 par Marie Restani
Résumé

La Tour 19 à Montbrison (42), vidée de tout occupant dans la perspective de sa démolition à l’automne prochain, par Loire Habitat, a été mise à la disposition du Conseil citoyen de la ville et de l’association Forez Colors, le temps d’une exposition éphémère, Beaureg’Art.

 

Lors du week-end des 9 et 10 juin, jours de la fête de quartier, une trentaine d’artistes de renommée (photographes, peintres, sculpteurs et graffeurs) ont investi les lieux sur plusieurs étages, s’appropriant les murs et l’espace. De quoi piquer la curiosité des habitants et les initier à l’art, mais pas seulement…

L’événement a connu un beau retentissement régional, drainant près de 3 000 visiteurs. Aussi, devant le succès rencontré par cette manifestation, les organisateurs, Jordan et Thomas de Forez Colors, ont décidé de rouvrir ce musée, à l’occasion des Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre prochain, avec l’accord de Loire Habitat, et d’accueillir de nouveaux artistes, sur d’autres étages.

 

Ce quartier de Beauregard, qui compte 423 logements, va être totalement reconfiguré. Outre la démolition de la tour, d’autres bâtiments vont être réhabilités, un autre restructuré de manière à pouvoir offrir des produits plus adaptés à la demande actuelle, les espaces extérieurs traités. Le tout sur quatre ans. 7 millions d’euros vont être investis pour redonner de l’attractivité à ce quartier.

 

Extrait article Actualités Habitat  - Juin 2018

 

Mots clés : 
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches
Le 03/07/2018 par Marie Restani
Le 03/07/2018 par Marie Restani
Le 03/07/2018 par Thierry Bourreau
Le 04/10/2018 par Marie Restani